Paris 2024 : De nouveaux billets ont été mis en vente

Paris 2024 : De nouveaux billets ont été mis en vente©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 26 juillet 2023 à 18h40

A désormais J-366, soit à un an du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'organisation a à nouveau mis en vente ce mercredi des billets pour les diverses compétitions.

Alors que le compte à rebours a débuté depuis ce mardi, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 prennent petit à petit forme, notamment en ce qui concerne les infrastructures. En cette date symbolique à J-366, soit à un an tout pile de la cérémonie d'ouverture (qui se tiendra sur la Seine), l'organisation a remis en vente ce mercredi 26 juillet 2023 de nouvelles places pour assister à ce rendez-vous sportif tant attendu dans le monde entier. Sur le site officiel, on peut donc à nouveau trouver des billets pour l'aviron, l'athlétisme, la boxe, l'escalade, le golf ou encore le rugby à 7, à des prix allant de 155 à 980 euros (hormis à quelques exceptions). « On est ravis de pouvoir remettre des billets à la vente aujourd'hui (mercredi). On a remis des billets à la vente dans la quasi-totalité des disciplines », s'est par la suite réjoui Tony Estanguet, avant de s'attarder un peu plus sur le prix des places.

Estanguet fait le point sur le prix des billets

« Je sais que la question des prix a beaucoup fait parler, on a souhaité garder l'accessibilité au plus grand nombre avec un nombre très important de billets très accessible : un million de billets à 24 euros, quatre millions de billets à 50 euros ou moins... Forcément, ces billets sont partis très rapidement. Malheureusement, des gens sont arrivés trop tard sur la plateforme. L'autre moitié des billets permettent de financer l'organisation des Jeux. Un million de billets sont à plus de 200 euros, avec des prix qui montent très haut, car on sait qu'on a une demande pour ces plats d'exception, a poursuivi le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, lors d'une émission sur RMC ce mercredi. Ce sont des tarifs déjà pratiqués sur les dernières éditions. Il n'y a pas de raison que ce soit moins cher à Paris. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.