Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 juin 2022 à 08h49
Dans la nuit de samedi à dimanche, le Colorado Avalanche a dominé au Canada les Edmonton Oilers (4-2) pour prendre un avantage quasi-insurmontable de 3-0 dans la finale de Conférence Ouest de NHL.
Le leader au terme de la saison régulière, dans la Conférence Ouest, impressionne toujours autant. En déplacement la nuit dernière au Rogers Place d'Edmonton, le Colorado Avalanche a pris la mesure des Edmonton Oilers (2-4) pour se rapprocher un peu plus d'une finale de NHL qui lui est promise. Cependant, ce succès s'est dessiné dans le 3eme tiers-temps où les visiteurs ont converti deux occasions pour successivement reprendre l'avantage, puis se détacher grâce aux buts de J.T. Compher et du Finlandais Mikki Rantanen.
Auparavant, Connor McDavid avait ouvert le score en faveur des locaux en première période. Mais le Russe Valeri Nichushkin avait par la suite trouvé le chemin des filets à deux reprises, en première et en seconde manche, pour faire pencher la balance du côté de Colorado (1-2). Loin d'être abattus, les Oilers se sont battus devant leur public pour arracher l'égalisation à 2-2 par l'intermédiaire de Ryan McLeod. Insuffisant toutefois. La franchise d'Edmonton, au pied du mur, devra obligatoirement s'imposer dans sa salle dans la nuit de lundi à mardi, contre ce même adversaire, pour demeurer en vie dans cette série et l'empêcher de rallier la finale de la Stanley Cup.
HOCKEY SUR GLACE - NHL / FINALES DE CONFERENCE
Du 30 mai au 13 juin 2022
Conférence Ouest
COLORADO AVALANCHE (1) - EDMONTON OILERS (5) : 3-0
Match 1 -Colorado Avalanche - Edmonton Oilers : 8-6
Match 2 -Colorado Avalanche - Edmonton Oilers : 4-0
Match 3 - Edmonton Oilers - Colorado Avalanche : 2-4
Match 4 le lundi 6 juin à Edmonton
Match 5 (si nécessaire) le mercredi 8 juin à Denver
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 10 juin à Edmonton
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 12 juin à Denver