Clément Pédron, Media365 : publié le mercredi 01 octobre 2025 à 15h38
Mardi, Kirill Kaprizov a prolongé son contrat avec Minnesota pour une durée de huit ans. Surtout, le Russe de 28 ans a décroché le jackpot avec un nouveau bail de 136 millions de dollars.
La saison américaine de hockey débute bientôt - dans une semaine - mais la NHL a déjà battu un record ! En effet, mardi, l'une de ses franchises a explosé le record du chèque avec le montant le plus élevé pour une prolongation de contrat. Le Wild du Minnesota a fait signer un nouveau bail d'une durée de huit ans à partir de la saison 2026-2027 à Kirill Kaprizov (28 ans). Et pour l'occasion, la franchise de l'État éponyme a fait sauter la banque en signant un chèque de 136 millions de dollars soit 17 millions de dollars à l'année. « Je ne suis pas si jeune, alors c'est peut-être mon dernier contrat au hockey, a expliqué l'ailier russe. On verra bien. C'est plutôt bien de ne pas changer d'équipe plusieurs fois. Depuis que je suis arrivé ici, le Minnesota m'a tellement aidé, et pas seulement au hockey, dans ma vie également. Je suis content de continuer ce que nous faisons ici et je veux gagner ici. J'espère - et j'y crois - qu'un jour (la Coupe Stanley) viendra. »
Un record fragile
Petite précision, Kirill Kaprizov a signé après avoir refusé une première offre de 128 millions de dollars. Quoi qu'il en soit, ce contrat est un nouveau record en NHL et détrône celui d'Alex Ovechkin en 2008 avec les Capitals de Washington (124 millions d'euros). Si on prend son contrat à la saison, le Russe gagnera plus que l'Allemand Leon Draisaitl, joueur des Oilers d'Edmonton (14 millions de dollars). Selon l'aveu de plusieurs spécialistes, ce record a peu de chance de perdurer puisque le plafond salarial (salary cap en anglais) s'apprête à être rehaussé. De ce fait, de nombreuses stars dont les contrats arrivent à échéance, vont pouvoir négocier avec une certaine marge de manœuvre.














