Marmara SpikeLigue : Saint-Nazaire prend une option face au champion

Marmara SpikeLigue : Saint-Nazaire prend une option face au champion ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 22h34

Saint-Nazaire s'est imposé à domicile lors de la finale aller de la Marmara SpikeLigue face au champion en titre, Tours (3-1). Le SNBVA n'a jamais été aussi proche de son premier titre national.

Saint-Nazaire peut-il réaliser l'exploit fou de décrocher son premier titre de champion de France ? Après la première manche de la finale l'opposant à Tours, les Nazairiens n'en ont jamais été aussi proches. Dans une ambiance incroyable au gymnase Coubertin de la ville portuaire de Loire-Atlantique, les locaux ont tout simplement réussi leur meilleur match de la saison tant ils ont, par moments, surclassé le champion de France en titre. Impressionnant au contre ou encore dans la variété de ses attaques, le SNVBA a s'est adjugé ce match en quatre sets (3-1).

S'offrant huit balles de match en première manche, l'hégémonie de Saint-Nazaire s'est logiquement concrétisée par la conquête du premier set sur le score de 25-17. Rebelote dans le troisième acte avec un score identique. Et lors du quatrième chapitre, les hommes de Rubinho ont prouvé que le gain des deux manches acquises précédemment ne relevait pas du hasard (25-17, 21-25, 25-17, 25-17). Au-delà de la qualité de jeu affichée, Jordan Ewert et ses coéquipiers ont infligé au champion sortant son premier accroc dans cette phases finale. Le match retour aura lieu ce dimanche à Tours où Saint-Nazaire rêve d'un exploit monumental, synonyme de titre historique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.