Los Angeles 2028 : Biles dans l'incertitude

Los Angeles 2028 : Biles dans l'incertitude ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 octobre 2025 à 14h38

La septuple championne olympique Simone Biles a fait savoir mercredi à Buenos Aires qu'elle serait bien à Los Angeles à l'été 2028, mais qu'elle ne savait pas encore si ce serait en tant qu'athlète ou spectatrice.

Simone Biles enchante les salles de gymnastique depuis plus d'une décennie, mais en 2028, l'Américaine n'aura que 31 ans, et elle pourrait donc tout à fait défendre ses chances lors des Jeux Olympiques de Los Angeles. Mais elle-même ne sait pas si elle disputera ses quatrièmes JO, après avoir remporté cinq médailles à Rio en 2016, deux à Tokyo en 2021 et quatre à Paris en 2024. La septuple championne olympique était présente ce mercredi à Buenos Aires dans le cadre d'une conférence, et la question de son avenir lui a évidemment été posée. "Je serai là...Mais je ne sais pas encore si ce sera comme compétitrice ou en tant que fan, a-t-elle déclaré en faisant jouer le suspense. "C'est la question à un million de dollars, a-t-elle poursuivi. Tout le monde veut parler de Los Angeles, mais je ne m'entraîne pas en ce moment. À Paris, j'ai connu le succès car ma santé mentale et ma santé physique étaient en accord. Je continue de suivre une thérapie une fois par semaine. Avant, je détestais ça, mais maintenant, ça fait partie de mon quotidien."

Gauff s'était arrêtée de 2021 à 2023

En 2021 lors des Jeux de Tokyo, l'Américaine, après avoir décroché la médaille de bronze à la poutre, elle avait abandonné pendant le concours général par équipes (où les Etats-Unis ont décroché l'argent) afin de se "concentrer sur sa santé mentale", et elle était revenue seulement deux ans plus tard, avec le succès que l'on connait. Même si elle n'est pas en justaucorps, Simone Biles sera de toute façon présente à la Crypto.com Arena du 15 au 25 juillet 2028 : "Je ne sais pas à quoi cela ressemblera, mais d'une manière ou d'une autre, je serai là. Je ne sais pas si je serai sur le praticable, dans les tribunes ou au sein d'une organisation, mais je ferai partie de cette histoire". Ses fans vont devoir s'armer de patience pour savoir quelle sera la suite...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.