Ligue des nations (F) : La France perd de justesse contre la Corée du Sud

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 12h03

Après avoir perdu contre les Américaines mardi pour le début de la troisième étape de la Ligue des nations, les Bleues se sont inclinées contre la Corée du Sud ce jeudi en cinq sets.

Au terme d'un match très serré, l'équipe de France féminine a été battue ce jeudi à Fukuoka au Japon par la Corée du Sud (3-2). Avec un score en cinq sets (23-25, 25-21, 25-17, 22-25, 13-15), les Bleues se sont inclinées contre les Sud-Coréennes malgré une belle remontée après avoir perdu la première manche. Pourtant, les Françaises ont dominé en nombres d'attaques effectuées (75 contre 52 pour la Corée du Sud). Mais les Sud-Coréennes ont inscrit plus de points sur les blocs (14) et sur service (8). Les joueuses d'Émile Rousseaux avaient mal débuté le match, se retrouvant menées 17-11 dans le premier set pour finalement ne terminer qu'à deux petits points de leurs adversaires (23-25). Dans la deuxième manche, la capitaine Héléna Cazaute et ses coéquipières ont repris les choses en main en égalisant puis en reprenant l'avantage grâce à deux très beaux sets sur les scores de 25-21 et 25-17. La quatrième manche a été nettement plus disputée et a finalement tourné à l'avantage de la Corée du Sud. Trop maladroites au service, les Françaises peuvent amèrement regretter ce quatrième set puisque les Sud-Coréennes se sont finalement imposées au tie-break (15-13).

La Serbie et le Canada sont les deux derniers adversaires de la France

La joueuse la plus prolifique du match est tout de même côté français, avec Lucille Gicquel (23 points) suivie de Jeong Ji-yun (20 points) et Sohwi Kang 18 points) côté Corée du Sud. Face à un adversaire également dans le dur depuis le début de la compétition, les Françaises ont concédé leur neuvième défaite en dix matchs et sont avant-dernières du classement. Chaque rencontre est tout de même une belle opportunité de bien se préparer avant le début des JO, qui débutent dans 43 jours. Les Françaises doivent vite digérer leur déception puisqu'elles vont affronter les championnes du monde serbes vendredi et les Canadiennes pour leur dernier match de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.