Ligue A (F/J3) : Nantes veut gâcher la fête à Béziers

Ligue A (F/J3) : Nantes veut gâcher la fête à Béziers ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 20 octobre 2023 à 12h55

Tous les deux vainqueurs de leur premier match de la saison de Ligue A féminine, Béziers et Nantes s'affrontent ce samedi avec l'espoir de décrocher un deuxième succès.

Respectivement exempts de la première et de la deuxième journée de Ligue A féminine (qui compte treize équipes), Béziers et Nantes s'affrontent ce samedi à 17h00, pour ce qui sera donc leur deuxième match de championnat, mais dans le cadre de la troisième journée. Un match diffusé en direct et gratuitement sur la chaîne TV de Sport en France ainsi que sur l'application mobile et le site internet de la chaîne. Les Angels de Béziers, demi-finalistes de Ligue A et victorieuses de la Coupe de France la saison passée, ont débuté leur championnat par un succès en trois manches sur le terrain d'Aix-Venelles il y a dix jours, avant de s'incliner face au champion en titre, Le Cannet, en trois sets lors de la Supercoupe vendredi dernier. Contre Nantes, Serena Gray (16pts contre Aix-Venelles) et ses coéquipières vont disputer leur tout premier match officiel dans leur nouveau Palais des Sports, qui peut accueillir 2050 spectateurs, soit deux fois plus que la Halle des Sports du Four à Chaux, leur ancienne salle. "C'est sans aucun doute la plus belle salle de volley-ball en France" a estimé Bernard Fages, le président du club, à France Bleu. Nul doute que les filles de Fabien Simondet voudront y faire honneur.

Trois victoires en trois matchs pour les Neptunes

En face, les Biterroises retrouveront leur ancienne partenaire Amélie Rotar, la réceptionneuse-attaquante internationale française qui évolue désormais sous les couleurs de Nantes. Les Neptunes, quarts de finaliste la saison passée, ont débuté leur saison par trois victoires et comptent bien poursuivre leur série. Elles sont elles aussi allées gagner en trois sets à Aix-Venelles (12pts pour Taylor Mims), puis ont enchaîné avec deux succès en Challenge Cup, qui leur ont permis d'éliminer les Finlandaises de Kuusamo en 32emes de finale (prochain adversaire : l'Olymp Prague). Et elles se déplacent à Béziers avec l'idée de gâcher la fête au Palais aux Sports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.