Jeux Paralympiques de Paris 2024 : 1,8 million de billets disponibles à la vente

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 16h03

Il reste encore 1,8 million de places à vendre pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, à des prix souvent bien plus abordables que les Jeux Olympiques.

Si la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu dans huit jours, il faudra attendre la fin du mois d'août pour assister au début des Jeux Paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre) et à sa cérémonie d'ouverture. À six semaines des premières épreuves, l'accent a été mis cette semaine par les organisateurs et par le gouvernement français sur ces Jeux Paralympiques, décrits comme le « deuxième volet des Jeux Olympiques de Paris 2024 ». Une campagne a été lancée pour mettre en lumière ces Jeux Paralympiques afin d'accélérer les ventes de billets. Car si le cap du million de billets vendus a été franchi récemment, il reste encore 1,8 million de places à vendre.

Profiter de « l'élan des Jeux »

À 43 jours du début des Jeux Paralympiques, les organisateurs ne sont pas pour autant inquiets. « Traditionnellement, les billets des Paralympiques bénéficient de l'élan des Jeux. Notamment à Londres, où ils vendus plus de 40% de leurs billets en marge des Jeux olympiques, a expliqué ce jeudi sur RMC Michaël Aloïsio, le directeur général délégué du Comité d'Organisation Paris 2024. Il reste des places et nous invitons tous les Français à se mobiliser. (...) Ce sera la dernière occasion d'aller voir les Jeux. Pour 15 euros aux Paralympiques vous allez à Roland-Garros, pour 15 euros aux Paralympiques vous allez au Stade de France ou à Versailles pour voir de l'équitation paralympique. »

Les organisateurs espèrent bien que le prix des places pousse les spectateurs à venir assister aux différentes épreuves. Il reste encore plus de 500 000 billets à 25 euros, y compris pour des finales, et 120 000 places à moins de 15 euros. Des tarifs bien plus abordables que ceux des Jeux Olympiques de Paris 2024. Seules deux épreuves affichent déjà complet : le paratriathlon et le tir sportif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.