Golf - PGA Championship : Schauffele reste en tête, Woods et les Français ne passent pas le cut

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 mai 2024 à 09h20

Ce vendredi soir, à l'issue du deuxième tour du PGA Championship de golf, l'Américain Xander Schauffele était toujours légèrement en tête. Son compatriote Tiger Woods, quant à lui, n'a pas passé le cut. Tout comme les Français Matthieu Pavon et Victor Perez.

Xander Schauffele garde la tête. Ce vendredi soir, du côté de Louisville dans l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis et à l'issue du deuxième tour, l'Américain menait toujours le PGA Championship, même si son avance n'est plus aussi importante qu'à l'issue du premier tour. Le Californien a été l'auteur d'une carte de 68, soit 3 coups sous le par. Cela lui a permis de résister, dans la douleur, au retour d'une véritable meute de poursuivants. Le bilan de Schauffele s'élève désormais à -12. Son dauphin Colin Morikawa est à -11, tandis que Sahith Theegala, troisième, est à -10. A l'issue de ce deuxième tour, Xander Schauffele s'est réjoui de sa performance, au micro du média américain ESPN et dans des propos rapportés par l'AFP : "Je sais que j'ai bien joué aujourd'hui malgré la terre qui était très présente sur ma balle. J'aurais pu être plus agressif peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir su saisir ce que le parcours m'a donné."

Scheffler bien remis de ses émotions

Rien n'est évidemment encore joué pour l'Américain, dans une compétition qui n'en est qu'à la moitié. Tout va surtout désormais se jouer sur le mental : "Etre en tête après deux tours dans un tournoi majeur va peut-être me faire bouillir la tête, et c'est normal. Mais il faut essayer de maîtriser ces émotions, se focaliser sur le présent." Ce deuxième tour a été perturbé avant même de débuter. Scottie Scheffler, numéro un mondial de golf, avait été arrêté et même menotté, très tôt ce vendredi, après avoir tenté de forcer un barrage de police. Après avoir été libéré, Scheffler a pu disputer son deuxième tour, en rendant même une carte de 66. C'est terminé pour Tiger Woods, éliminé après ne pas avoir réussi à passer le cut. Ce dernier était fixé à -1 mais l'Américain n'a pas pu faire mieux que +7. Un cut que ne passent pas non plus Jon Rahm ainsi que les deux Français Matthieu Pavon et Victor Perez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.