Golf - PGA Championship : Schauffele rejoint par Morikawa en tête

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 10h00

Ce samedi, à l'issue du troisième tour du PGA Championship de golf, l'Américain Xander Schauffele était toujours en tête, mais aux côtés de Collin Morikawa.

Le PGA Championship de golf a désormais deux leaders. Ce samedi, à l'issue du troisième tour, sur le parcours de Valhalla, à Louisville dans l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis, l'Américain Xander Schauffele, toujours leader du classement de la 106eme édition de cette prestigieuse épreuve, a été rejoint, en tête, par Collin Morikawa. Les deux hommes sont tous les deux à -15. Un tel écart avec le par est particulièrement rare. En effet, après un total de trois tours, le record est de -16. Les conditions de jeu étaient idéales pour être performant. Les jours précédents, les golfeurs devaient évoluer sous la grisaille. Ce samedi, le temps était bien meilleur. Les poursuivants du duo de tête ont également pu en profiter. Troisième du classement, Sahith Theeagala est à -14 et il a pu notamment s'illustrer sur le trou 15, avec un birdie réussi après un magnifique chip. Un trou qui n'a pas réussi à tout le monde.

Scheffler s'éloigne de la victoire

Ce trou 15 a été presque fatal à Schauffele, coupable d'un double bogey. Ce qui a permis, à ce moment-là, à Moriwaka d'en profiter. Malgré cette erreur, Schauffele a réussi une nouvelle journée solide. Dimanche, lors du tout dernier jour de compétition, le mental du Californien sera forcément scruté de plus près, pour savoir s'il lui permettra de se détacher à nouveau, pour remporter ce prestigieux tournoi. Le titre pourrait également être promis à Bryson DeChambeau, qui est à -13 et qui s'est rapproché après un eagle obtenu grâce à un chip sur le trou 18. DeChambeau se classe à la quatrième place, à égalité avec Viktor Hovland et Shane Lowry. Entre 10 et 15 coups sous le par, on retrouve un total de quinze golfeurs. Ce dimanche, la dernière journée de compétition s'annonce donc pleine de suspense. Une victoire que ne devrait pas voir Scottie Scheffler, numéro un mondial et qui est à -7.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.