Foot US : Tout savoir sur le Super Bowl 2025

Foot US : Tout savoir sur le Super Bowl 2025 ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 février 2025 à 19h13

Retrouvez les principales informations du Super Bowl entre les Kansas City Chiefs et les Philadelphia Eagles.

La date, le lieu et la diffusion

Le 59e Super Bowl de l'histoire aura lieu à partir de 0h30 heure française, dans la nuit de dimanche à lundi, comme le veut la tradition. Il sera 17h30 à New Orleans, soit en local deux heures de plus que l'an passé à Las Vegas. En France, la diffusion sera à nouveau assurée en direct par M6 et beIN SPORTS, ainsi qu'un direct commenté intégral sur notre site Orange Sport.

L'affiche

Jamais un double champion en titre n'avait eu l'occasion de tenter le triplé au Super Bowl, ce serait donc une première historique si les Kansas City Chiefs venaient à réussir une telle passe de trois. On ne change pas une recette qui gagne, ce sont donc toujours le quarterback Patrick Mahomes et le receveur Travis Kelce qui forment le duo de choc de cette incroyable dynastie, sous la houlette du non moins fameux coach moustachu Andy Reid. Les Philadelphia Eagles sont-ils en mesure de faire tomber les Chiefs ? Une autre donnée d'importance provient du contexte de revanche de cette grande finale pour le titre, puisque c'est déjà la même affiche que l'équipe de Pennsylvanie avait perdu de manière rocambolesque il y a deux ans.

Les stars

Tout le monde ou presque ne parle que de ça aux Etats-Unis, dès qu'on sort du cadre sportif de ce Super Bowl - et c'est souvent le cas, tant ce rendez-vous est important et symbolique notamment pour les diffuseurs, avec les habituels spots de pub TV les plus chers du monde : Donald Trump sera le premier président américain en exercice à assister au match, ce qui prêtera forcément à sourire puisque Taylor Swift, la compagne si médiatique de Travis Kelce, avait mené une vraie campagne présidentielle contre lui. En dehors de ces petites passes d'armes médiatiques en tribunes, il y aura bien sûr l'immanquable show de la mi-temps qui sera assuré cette année par le rappeur Kendrick Lamar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.