Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 février 2025 à 11h21
Les personnalités de renom, comme toujours, ont égayé la grande soirée américaine. Dont quelques Français.
Au Super Bowl, le spectacle est traditionnellement sur le terrain mais aussi dans les tribunes. En plus de la présence du président Donald Trump (sur le terrain puis dans les gradins) ou de la superstar Taylor Swift en tant que compagne du receveur Travis Kelce - qu'il a bien fallu consoler après la lourde défaite des Chiefs -, le show de la mi-temps du rappeur Kendrick Lamar était également annoncé, contrairement à l'apparition d'une certaine Serena Williams parmi ses danseuses ! La légende aux 23 titres du Grand Chelem en tennis (43 ans) a délivré un pas de danse "Crip-Walk", comme elle l'avait déjà fait en 2012 pour célébrer son titre olympique à Wimbledon. Ce qui n'avait pas manqué de créer la polémique, car son origine provient d'un gang de Los Angeles.
Messi accompagné de Suarez, Busquets et Alba
Certaines autres stars du sport, sans prendre part directement à la cérémonie, n'en ont pas moins profité de l'événement sur place. Nikola Karabatic a ainsi fait preuve d'un certain talent en tant que consultant pour beIN SPORTS, tandis qu'Antoine Griezmann ou Lionel Messi ont pris place dans le stade de New Orleans. Même s'il y a deux heures d'avion jusqu'à Miami, c'est presque en voisin que l'Argentin (qui évolue à l'Inter en Major League Soccer) est venu, accompagné de ses coéquipiers et camarades de toujours Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba.
"Grizi", lui, arrivait de Madrid et continue visiblement de poser ses jalons en vue d'une arrivée proche en MLS. Surtout que le quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avait disputé son derby la veille contre le Real (1-1), toutefois l'Atlético est directement qualifié pour les huitièmes de finale en Ligue des champions et échappe donc aux barrages, ce qui a sans doute conduit les Colchoneros à accepter de libérer leur joueur puisque le prochain match ne sera que samedi soir contre le Celta Vigo. Le tapis rouge lui a été déroulé, tout comme le Ballon d'Or Rodri qui a lui plus de temps libre, poursuivant sa convalescence après sa rupture des ligaments croisés du genou en début de saison.