Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 19h54
Travis Kelce sera autant scruté pour son match que pour sa petite amie, dimanche au Super Bowl entre les Chiefs et les 49ers.
Taylor Swift n'avait pas besoin de ses deux nouveaux Grammy Awards (meilleur album vocal pop et album de l'année) pour faire fructifier son immense popularité aux Etats-Unis, mais ça ne desservira pas la vague de la chanteuse - désormais à quatorze Grammy Awards au total, dont quatre fois l'album de l'année. Et ça ne déplaira pas à... la NFL, puisqu'à cinq jours du Super Bowl entre Kansas City et San Francisco, son couple star avec Travis Kelce - 34 ans tous les deux - amène sans aucun doute le programme le plus regardé du pays vers un nouveau public plus jeune et féminin.
Kelce : "C'est amusant de voir les Swifties dans notre royaume"
Le receveur préféré de Patrick Mahomes, de par cette union, a valorisé la franchise des Chiefs à plus de 300 millions d'euros supplémentaires ces quelques mois (d'après les calculs de Front Offics Sports). Roger Goodell, le grand patron de la Ligue, livre son opinion en toute transparence : "C'est formidable qu'elle soit là, ça crée un buzz et l'effet Taylor Swift est positif. Il y a de nouveaux jeunes fans, particulièrement des filles qui se demandent pourquoi elle va voir tel match, pourquoi elle est intéressée par ce sport..." La finale de conférence entre Kansas City et Baltimore a déjà provoqué un record d'audience historique pour un match de ce niveau, plus de 55 millions de téléspectateurs. "Beaucoup de nouveaux supporters viennent dans notre sport, reprend Travis Kelce. C'est amusant de voir les Swifties, ses fans, venir dans notre royaume."
En concert samedi à Tokyo, elle est quand même espérée pour assister à temps au Super Bowl à Las Vegas. Ce qui ne plaît pas aux républicains et à Donald Trump, puisque Taylor Swift est une farouche opposante et ne se prive pas de le faire savoir. Pas anodin au sein de la NFL, grande ligue américaine encore très loin de l'ouverture communautaire de la NBA. Mais de plus en plus de joueurs noirs y étant présents, l'affaire de Colin Kaepernick en 2016 puis le soutien à George Floyd en 2020 avaient fait vaciller Donald Trump. "Je ne sais pas si l'on me montre trop ou si je fais chier quelques papas, des Brad et des Chad", a synthétisé Taylor Swift dans une interview accordée à Time au mois de décembre, en réaction aux grincements de dents qu'elle provoque parmi les supporters des franchises de football (américain).