Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 17h18
Actuellement blessé, Alexis Lebrun est privé de tennis de table mais reste actif. Il a ainsi pris part aux 10 km de Montpellier, dimanche.
Ah, la frustration... Cela peut parfois avoir de lourdes conséquences, pour un individu lambda dans la vie de tous les jours ou en sport. On en a connu des blessures bêtes chez les sportifs et celle d'Alexis Lebrun restera en s'inscrivant dans un top 10 de cette catégorie. Battu par son frère cadet Félix en finale des championnats de France fin mars après avoir mené 3 sets à 2, l'aîné de la fratrie a eu un geste d'énervement suite à sa défaite. Contraint de concéder sa couronne nationale, Alexis Lebrun a sans doute réagi trop vivement en frappant la table à plusieurs reprises de frustration et il s'est blessé à la main droite... « Suite à ce match, je n'ai pas su gérer mes émotions, dans un excès d'énervement, je me suis blessé à la main. Je regrette énormément. Je vais être obligé d'être éloigné de la table pendant un petit moment et de me concentrer sur la rééducation », a annoncé le pongiste sur ses réseaux sociaux.
Alexis Lebrun finit 168e au 10 km de Montpellier
Le jeune Français est donc actuellement à l'arrêt en ce qui concerne le tennis de table. Victime d'une fracture du petit doigt, il a subi une intervention chirurgicale et serait fait poser une petite broche afin de faciliter la consolidation de l'os cassé, le 5e métacarpien. Forfait pour le tournoi WTT d'Incheon et l'étape de Coupe du monde à Macao, Alexis Lebrun est du coup également incertain pour les Mondiaux dont les débuts sont fixés au 17 mai. Mais le médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 n'en reste pas moins quelque peu actif.
Privé de tennis de table, le jeune homme s'est mis à la course à pied et entretient son physique. Et c'est ainsi que nos confrères du Midi Libre nous apprennent que le Montpelliérain a participé dimanche au 10 kilomètres de la cité héraultaise. Pendant que se disputait le Marathon de Paris, Alexis Lebrun a couru dans les rues montpelliéraines en compagnie de Denis Dorcescu, un autre pongiste. Ils ont terminé 168e et 169e de la course (sur 3399 classés) avec un temps de 42 minutes et 22 secondes. Soit une dizaine de minutes derrière Abdelhamid Zerrifi, vainqueur de la course en 31'18. On pourrait revoir l'aîné des frères Lebrun en compétition lors des championnats du monde prévus à Doha du 17 au 25 mai. Mais rien de sûr encore car cela dépend de la guérison de sa blessure bête...