Un double champion du monde suspendu quatre ans

Un double champion du monde suspendu quatre ans©Media365

Rédaction Sport365, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 08h38

Ancien double champion du Monde de natation, Filippo Magnini a été suspendu quatre ans par les instances italiennes antidopage.

Retraité depuis un an, Filippo Magnini est désormais suspendu pour une durée de quatre ans. Cette sanction s'inscrit dans le cadre d'une enquête pénale sur le docteur Porcellini. Ce nutritionniste est impliqué dans un trafic de produits dopants et de médicaments contrefaits. Si le médecin a été suspendu pour une durée de 30 ans, les sportifs qui on eu un lien avec lui ont été rattrapés par la NADO, l'agence antidopage italienne. Michele Santucci et Filippo Magnini sont tous les deux écartés des bassins pour quatre ans. Une décision surprenante alors que ce dernier avait d'abord été blanchi, aucun élément concret ne prouvant son utilisation de produits prohibés. L'ancien nageur a déjà annoncé vouloir faire appel.

Le premier Italien champion du monde du 100m

L'Italien a marqué l'histoire de son pays sur 100m nage libre. Il a été le premier transalpin a remporté la médaille d'or sur cette distance. Superpippo a été sacré en 2005, puis a conservé son titre en 2007. En 2004, il avait déjà remporté une médaille olympique (bronze) avec le relais 4x200m nage libre. Le natif de Pesaro a également glané 19 médailles, dont neuf titres, aux championnats d'Europe en grand bassin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.