Un champion de natation arrêté par la police

Un champion de natation arrêté par la police©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 15 février 2017 à 21h51

L'ancien nageur australien, Grant Hackett, a été arrêté mercredi par la police, révèlent les médias australiens.

Connu pour ses frasques, le double champion olympique de natation, en proie à de gros problèmes d'alcool, a cette fois effrayé sa propre famille. En visite chez ses parents, à Gold Coast, près de Brisbane, Grant Hackett a été pris d'une crise de délire, après avoir consommé une grande quantité d'alcool.

Pris de panique, le père du nageur n'a pas eu d'autre choix que de contacter la police pour réussir à maîtriser son fils. "Grant a un problème médical et cela s'est manifesté ce matin. Il était délirant, changeait d'humeur brutalement. C'est un peu ce que j'appelle une dépression", a expliqué le père du nageur à la presse. Son arrestation a fait la Une des médias australiens, puisqu'une chaîne de télévision locale était sur place lors de son arrivée au commissariat.

Le double champion olympique de 1 500m nage libre est un habitué de la rubrique faits divers. Il y a plusieurs mois, Grant Hackett avait déjà fait parler de lui, pour avoir pincé le téton d'un passager dans un avion, alors qu'il revenait des sélections australiennes pour les Jeux Olympiques de Rio.

Retraité des bassins depuis les JO de Pékin en 2008, Grant Hackett a enchaîné les problèmes personnels : divorce, cure de désintoxication. En 2015, la star de la natation australienne avait tenté un come-back, mais avait échoué à se qualifier pour JO de Rio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.