Triathlon : Phelps débute une nouvelle aventure

Triathlon : Phelps débute une nouvelle aventure©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 décembre 2020 à 14h40

Via ses réseaux sociaux, l'Américain Michael Phelps (35 ans) a annoncé sa future participation à son premier triathlon. L'ancien nageur ne fait pas les choses à moitié puisqu'il débutera sur un Ironman.



Revoilà Michael Phelps de retour dans une piscine ! Mais cette fois, l'athlète le plus titré de tous les temps aux Jeux Olympiques, avec 28 médailles au total dont 23 en or, va ajouter le vélo, ainsi que la course à pieds à son programme. Via ses réseaux sociaux, l'ancien nageur, qui a officiellement pris sa retraite en 2016 après avoir effectué un premier come-back en 2014, a annoncé qu'il allait participer à son tout premier triathlon. Un triathlon directement longue distance puisque l'Américain va déjà s'attaquer à un Ironman, qui se déroulera l'an prochain, soit en 2021. Il sera au rendez-vous à Tulsa dans l'État de l'Oklahoma aux Etats-Unis, le 23 mai prochain. A ce sujet, Phelps a ainsi notamment déclaré : « Je fais du sport depuis plus de 20 ans, je travaille tous les jours. Je sais que je suis le plus heureux quand je suis en meilleure forme. J'adore le sport. Je ne sais pas si je m'arrêterai un jour. C'est cette « folie » que j'ai dans ma tête que j'ai à résoudre tous les jours. »

L'intérêt de Phelps pour le triathlon remonte déjà à plusieurs années

L'Américain ne prend pas forcément les gens de court, dans la mesure où il avait déjà assuré, par le passé, à différentes reprises, être bel et bien intéressé à l'idée d'essayer la discipline. Un intérêt qui remonte même à deux ans en arrière, lorsque Michael Phelps montrait déjà un goût particulièrement prononcé pour le cyclisme, pratiqué en salle pour commencer. En effet, à cette époque-là, l'Américain avait alors installé, chez lui, un vélo d'intérieur et pouvait parcourir jusqu'à 800 kilomètres par mois. Dans des propos rapportés par Triatlonweb, le sportif, aujourd'hui âgé de 35 ans, déclarait alors, à ce sujet : « C'est tout ce que je fais. C'est comme ça que je me maintiens. » Toutefois, Michael Phelps, surnommé le « requin de Baltimore », semblait avoir bel et bien un handicap, dans cet objectif de triathlon. En effet, il s'agissait alors de la course à pied : « Si je pouvais faire un triathlon sans courir, je le ferais tout de suite. » Aujourd'hui, tout semble avoir changé. L'Américain est plus léger qu'avant. En effet, il pèse 85 kilos, soit 10 de moins que pendant ses années de compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.