Rikako Ikee souffre d'une leucémie, Pernille Blume opérée du cœur

Rikako Ikee souffre d'une leucémie, Pernille Blume opérée du cœur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 12 février 2019 à 18h48

La nageuse japonaise Rikako Ikee, qui avait éclaboussé les Jeux Asiatiques de son talent l'an passé, a annoncé ce mardi qu'elle souffrait d'une leucémie. La Danoise Pernille Blume a quant à elle été opérée du cœur avec succès.

Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées ce mardi dans le monde de la natation mondiale, avec l'annonce de deux problèmes de santé de deux grandes nageuses. Les informations les plus inquiétantes viennent du Japon, où Rikako Ikee (18 ans) a annoncé via Twitter qu'elle souffrait d'une leucémie. « Après un malaise, je suis rentrée précipitamment d'Australie et après des tests, on m'a diagnostiqué une leucémie. Je suis prête à consacrer ma vie au traitement pour devenir une Rikako Ikee encore plus forte. Si c'est bien soigné c'est une maladie qui peut être vaincue », explique la Japonaise, qui avait crevé l'écran l'été dernier lors des Jeux Asiatiques, où elle était devenue la première nageuse à remporter six médailles d'or (en nage libre, en papillon et en 4 nages). D'ores et déjà forfait pour les championnats du Japon qui se dérouleront en avril prochain, la native de Tokyo rêve toujours de disputer les Jeux Olympiques dans sa ville l'année prochaine.


Blume va bientôt retrouver les bassins

De son côté, la Danoise Pernille Blume (24 ans) a annoncé qu'elle avait été opérée du cœur avec succès. « Les médecins ont identifié un petit trou (dans le coeur) qui devait être refermé par la chirurgie. L'opération s'est bien passée et je suis très contente de l'avoir faite ", explique la championne olympique 2016 du 50m nage libre, qui se porte bien et qui participera d'ailleurs prochainement à un stage en Afrique du Sud avec l'équipe du Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.