Relais 4x100m mixte : Pas retenue, Wattel digère mal

Relais 4x100m mixte : Pas retenue, Wattel digère mal©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 26 juillet 2019 à 11h34

En marge de sa qualification pour les demi-finales du 50m papillon des Championnats du Monde de Gwangju, ce vendredi matin, Marie Wattel a appris qu'elle ne disputerait pas le relais 4x100m mixte de samedi. Une décision que la Lilloise ne digère pas.

Le relais 4x100m mixte de samedi aux Championnats du Monde de Gwangju (Corée du Sud) se passera des services de Marie Wattel. En marge de sa qualification pour les demi-finales du 50m papillon, ce vendredi matin lors des séries, la Nordiste a appris qu'elle n'avait pas été retenue dans le quatuor français qui défendra les couleurs de l'équipe de France lors de ce relais mixte qui oblige chaque pays à choisir deux nageurs et deux nageuses. Du côté des Bleus, il a été décidé que Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello seraient alignées, Wattel, elle, n'ayant d'autre choix que de supporter ses compatriotes depuis les tribunes. Une perspective que l'intéressée digère très moyennement. « Je suis un peu déçue. J'ai dit que je pensais que j'étais capable de nager vite le matin, mais le staff a fait son choix », déplorait la Nordiste, déçue et amère, après en avoir terminé avec sa série du 50m papillon.

Paco Pedroni et Mignon en balance pour la quatrième place ?

A noter qu'en ce qui concerne les deux hommes qui représenteront la France samedi aux côtés donc de Bonnet et Gastaldello, seul Maxime Grousset, qui disputera en soirée la demi-finale du 50m nage libre, a pour le moment l'assurance d'être de ce relais. Tom Paco Pedroni devrait être le quatrième. Sauf si Clément Mignon, qui a fait l'impasse sur le 50m nage libre, précisément pour pouvoir disputer ce relais mixte, ne se ressent plus de ses douleurs au dos. Si c'est le cas, la dernière place se jouera alors entre Paco Pedroni et l'Aixois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.