Positive au Covid-19, Pellegrini manquera l'ISL

Positive au Covid-19, Pellegrini manquera l'ISL©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 21h55

En larmes, la nageuse italienne Federica Pellegrini a annoncé son forfait pour l'ISL de Budapest, après avoir été testée positive au Covid-19.



A l'image de la "bulle" du Disney World d'Orlando, qui a accueilli, avec succès, la fin de la saison régulière puis l'intégralité des play-offs NBA, la deuxième édition de l'International Swimming League (ISL) va se dérouler dans un environnement sanitaire très contrôlé à partir de vendredi et jusqu'au 22 novembre, au sein de la Duna Arena de Budapest. Mais Federica Pellegrini, qui devrait arrêter sa carrière après les Jeux de Tokyo, n'en sera malheureusement pas. Celle qui est l'une des ambassadrices de la compétition créée par le milliardaire russe d'origine ukrainienne Konstantin Grigorishin a en effet été testée positive au Covid-19, comme elle l'a expliqué dans une vidéo publiée jeudi sur Instagram, où elle est apparue particulièrement touchée et émue.

"J'ai beaucoup pleuré"

"Hier, lors d'une séance d'entraînement, j'ai dû arrêter parce que je ne me sentais pas bien. Je suis retourné chez moi dans l'après-midi, et j'ai commencé à avoir mal à la gorge. Et j'ai appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui. Cet après-midi, j'ai fait le test et le résultat est positif. Je suis positive au Covid-19, déclare ainsi la nageuse italienne de 32 ans. Je devais partir rejoindre mon équipe à Budapest pour reprendre la compétition, mais ce ne sera pas le cas. J'avais hâte de reprendre une saison normale, de faire de la compétition, et puis on doit de nouveau s'arrêter. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. En vérité, j'ai beaucoup pleuré jusqu'à présent. On va essayer de prendre le côté positif, mais ce n'est pas facile maintenant." Outre la championne olympique du 200 m à Pékin, et sextuple championne du monde en grand bassin, sa compatriote Stefania Pirozzi et la Néerlandaise Femke Heemskerk, elles aussi positives, sont également contraintes de déclarer forfait pour cette deuxième saison de l'ISL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.