Natation : Reprise de l'entraînement à Antalya pour Florent Manaudou

Natation : Reprise de l'entraînement à Antalya pour Florent Manaudou©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 09 avril 2019 à 20h55

Alors qu'un mois a passé depuis l'annonce de son retour à la natation, Florent Manaudou a repris l'entraînement ce mardi à Antalya.

Après les effets d'annonce, place au travail pour Florent Manaudou. Comme attendu, le vice-champion olympique du 50m nage libre et du 4x100m nage libre à Rio en 2016 a repris l'entraînement du côté d'Antalya auprès de son entraîneur James Gibson. Le natif d'Ambérieu-en-Bugey met ainsi un terme à sa parenthèse de deux ans pour tenter une reconversion dans le handball avec le club d'Aix. Un retour à la natation qui a pour objectif de viser le titre sur le 50m nage libre lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Un chemin qui passera par la nouvelle International Swimming League au sein de l'équipe Energy Standard, basée à Antalya sous les ordres de James Gibson.

Une phase de préparation avant un cycle d'entraînement pour Manaudou

Dans un entretien accordé à l'AFP, James Gibson a précisé le programme d'entraînement de son protégé. Alors qu'il se remet d'une fracture à la main gauche, Florent Manaudou va entamer ce retour dans les bassins par une préparation d'une dizaine de jours préalable à un premier cycle d'entraînement prévu pour durer trois semaines. Un retour à l'entraînement que le nageur a rendu officiel via les réseaux sociaux. « Premier billet d'avion de ma nouvelle vie, il est temps d'écrire une nouvelle page », a ainsi déclaré Florent Manaudou. Sa sœur Laure Manaudou l'a également confirmé via un message publié sur le réseau social Facebook. « Ça y est, il s'est envolé pour son centre d'entraînement, déclare la championne olympique du 400m nage libre à Pékin, en 2008. La force, il l'a. Le mental, il l'a aussi. » Un parcours long de seize mois pour aller chercher une médaille à Tokyo et réussir un « comeback » difficile mais ambitieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.