Natation : Lochte s'est inspiré de Phelps pour revenir en forme

Natation : Lochte s'est inspiré de Phelps pour revenir en forme©Media365

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 23 octobre 2019 à 20h30

Revenu d'une suspension de quatorze mois liée à une injection intraveineuse, Ryan Lochte a confié que les conseils de Michael Phelps l'ont beaucoup aidé pour revenir en forme afin de viser l'or aux Jeux de Tokyo.

Ryan Lochte n'est plus le même. Le fantasque nageur américain, mieux connu pour ses frasques extrasportives, vise une place aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une qualification qui passera par les inévitables et impitoyables « trials », qui auront lieu en juin prochain, soit deux mois avant l'échéance japonaise. Sur son compte Twitter, Ryan Lochte s'est amusé de sa perte de poids, une dizaine de kilos, lors des deux derniers mois avant de s'expliquer sur le sujet.



Ryan Lochte a mis en avant les changements qui ont bouleversé sa vie, notamment son mariage et la naissance de ses enfants, qui lui ont permis de mettre de côté l'alcool, auquel il était dépendant. A cela s'ajoute les quatorze mois de suspension qu'il a dû observer à partir de mai 2018 après avoir mis en avant un traitement par intraveineuse, procédure interdite par le Code Mondial Antidopage. Mais, s'il y a bien quelqu'un qui a apporté un soutien à Ryan Lochte, c'est bien Michael Phelps. « Il m'a expliqué comment il avait fait pour réussir son retour dans et en dehors de l'eau, a déclaré le natif de Rochester, dans l'Etat de New York dans la presse américaine. En insistant sur l'importance de l'entourage et, surtout, de la famille. » Des conseils judicieux qui pourraient remettre Ryan Lochte sur de bons rails, lui qui a remporté seize titres mondiaux et douze médailles olympiques dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.