Natation - Jeux Olympiques : la retraite n'est pas pour tout de suite pour Pellegrini

Natation - Jeux Olympiques : la retraite n'est pas pour tout de suite pour Pellegrini©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 25 avril 2017 à 14h49

La retraite, ce n'est pas pour tout de suite pour Federica Pellegrini. Alors que les rumeurs faisaient état d'un possible retrait des bassins, la nageuse italienne a décidé de couper court à toutes spéculations dans une interview accordée au magazine italien, Chi, et qui paraîtra mercredi.

« J'ai décidé que je participerai aux Jeux Olympiques à Tokyo en 2020, a déclaré la porte drapeau de l'Italien aux Jeux de Rio. J'ai finalement réalisé que c'est un défi à s'imposer et j'ai fait ce choix pour moi. » Quatrième aux JO de Rio en août dernier sur le 200m nage libre, la Milanaise avoue que cet échec a beaucoup pesé dans son choix de continuer sa carrière à 28 ans. « Je ne pouvais pas arrêter ce que je fais depuis toujours et encore moins comme ça, avec une quatrième place, si proche d'une médaille à Rio. Je ne voulais pas finir ma carrière de cette façon ».

C'est donc reparti pour un tour de bassin pour celle qui a remporté le 100m des Championnats d'Italie début avril. Un succès qui lui assure directement une place pour les Championnats du Monde de Budapest en juillet prochain pour décrocher un 5eme sacre. Dans ce long entretien à venir, l'athlète italien la plus médaillée a également avouée qu'elle ne se sentait pas prête à commencer une nouvelle vie, loin de l'eau. « J'ai décidé de continuer parce que je ne me sens pas prête à me concentrer sur la vie de famille. J'ai choisi de continuer à nager parce que la victoire en décembre (championne du monde petit bassin sur 200 NL à Windsor au Canada) m'a aidée à me dire qu'il n'était pas encore temps de passer à autre chose. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Natation - Jeux Olympiques : la retraite n'est pas pour tout de suite pour Pellegrini
  • Admirable : Il faut aimer souffrir pour faire ce sport qui n'est pas un ...jeu .

  • elle ne s'est pas encore assez dopée!