Natation - Interclubs : Florent Manaudou brille avant Glasgow

Natation - Interclubs : Florent Manaudou brille avant Glasgow©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 novembre 2019 à 19h18

En lice sur le 100m 4 nages et le relais 10x50m des interclubs, ce samedi à Istres à trois semaines des Championnats d'Europe de Glasgow, Florent Manaudou s'est illustré en s'imposant dans la première course puis en contribuant à la victoire dans la seconde. Charlotte Bonnet a, elle, remporté le 100m.

Florent Manaudou est en forme. Il l'avait déjà prouvé début octobre à Indianapolis lors de la première journée de l'ISL en signant la meilleure performance mondiale de l'année sur 50m nage libre pour sa deuxième compétition uniquement depuis son grand retour dans les bassins. Il l'a encore montré samedi à Istres, à l'occasion des interclubs, qui se déroulent ce week-end à Istres. De retour d'un stage en Turquie avec son entraîneur, le champion olympique de Londres a brillé sur les courses sur lesquelles il était inscrit à moins d'un mois des Championnats d'Europe en petit bassin de Glasgow (4 au 8 décembre). D'abord en lice sur le 100m 4 nages de ces Championnats de France interclubs, Manaudou s'est imposé en 53"33.

Pas de 50m brasse à Glasgow pour Manaudou



Un peu plus tard, le Villeurbannais de 28 ans ayant décidé de sortir de sa retraite de nageur après une parenthèse en handball s'est aligné sur le relais 10x50m. Et il a cette fois contribué au succès de son équipe, en nageant son 50m en 20"71. Par la suite, le protégé de James Gibson a fait savoir qu'en Ecosse, il ne disputerait probablement que le 50m nage libre et le 50m papillon, contrairement à ce qu'il avait laissé entendre dans un premier temps, évoquant la possibilité de tout nager. Manaudou assure qu'il ne nagera pas le 50m brasse. En revanche, il réserve sa décision pour ce qui est du 50m dos. Autre tête d'affiche de ces interclubs istréens, Charlotte Bonnet a elle aussi remporté sa course samedi (le 100m) dans un temps de 54"36. De bon augure avant Glasgow là aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.