Mondiaux petit bassin : Lesaffre en bronze, Cini éliminée aux portes de la finale

Mondiaux petit bassin : Lesaffre en bronze, Cini éliminée aux portes de la finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 11 décembre 2018 à 14h34

Premier jour et première médaille pour les Bleus lors des Championnats du Monde en petit bassin d'Hangzhou (Chine). Sacrée championne d'Europe de la spécialité cette année en grand bassin, Fantine Lesaffre a terminé troisième ce mardi de la finale du 400m 4 nages, écrasée (4'21"40) par la reine hongroise Katinka Hosszu, championne olympique, devant l'Américaine Melanie Margalis (4'25"84).

Avec un temps de 4'27"31, la pensionnaire du club d'Antibes depuis cet été s'est même offert le luxe d'égaler le record de France de Lara Grangeon, cinquième de cette finale en 4'29"56. La cerise sur le gâteau pour Lesaffre, pas vraiment connue pour son aisance en petit bassin. Le plaisir n'en était donc que plus grand à l'arrivée pour notre médaillée de bronze du jour.

Pas de finale pour Cini





« Cette médaille représente beaucoup, parce que ça me donne beaucoup plus confiance en moi, savourait la Français. Ça me montre que je suis présente, que l'an passé ce n'était pas de la chance, que je progresse et que je peux me permettre de penser à un podium cet été (aux Mondiaux grand bassin) et l'an prochain (aux JO 2020). » En attendant une éventuelle deuxième médaille, vendredi sur l'une de ses autres distances de prédilection le 200m 4 nages ("même si sera difficile pour le podium", reconnaît-elle), la jeune nageuse nordiste de 24 ans démarre fort ces Mondiaux. Autre Tricolore en lice lors de ce premier jour, Mathilde Cini ne peut pas en dire autant. Engagée sur le 100m dos, notre représentante, sixième de sa série en 57"70, a dû se contenter du 11eme temps des demi-finales, insuffisant pour pouvoir se hisser en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.