Mondiaux 2019 : Incident dans une boîte de nuit à Gwangju

Mondiaux 2019 : Incident dans une boîte de nuit à Gwangju©Media365

Rédaction Sport365 : publié le samedi 27 juillet 2019 à 09h30

A Gwangju (Corée du Sud) lors des championnats du monde de natation, un incident dans une boîte de nuit a provoqué la mort de deux personnes, alors qu'une vingtaine de blessés sont également à noter selon un premier bilan.

Drame à Gwangju en marge des championnats du monde de natation. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, l'étage supérieur d'une boîte de nuit a cédé et a fait de nombreuses victimes. Cet incident a causé, d'après un premier bilan, deux morts et une vingtaine de blessés, dont des Américains, des Néo-Zélandais, un Néerlandais, un Italien et un Brésilien. "Un balcon intérieur s'est effondré dans un bar de nuit à Gwangju, tuant deux personnes et en blessant de nombreuses. Au total, seize personnes ont été blessées, dix d'entre elles sont étrangères. Sur ces dix personnes, huit sont des athlètes participant aux Mondiaux", a depuis déclaré un responsable de la police locale.


Des blessures mineures pour les athlètes touchés



Présent en nombre dans la boîte de nuit proche du village des athlètes, les joueurs américains de water-polo, qui sont "sains et saufs", fêtaient alors le titre mondial des féminines et ont pu éviter cette "terrible tragédie", a notamment confié Christopher Ramsey, le patron du water-polo américain. "On était en train de danser quand, d'un coup, on est tombé de cinq ou six mètres. Après, tout le monde s'est précipité à l'extérieur du bar", a pour sa part expliqué Matt Small, le capitaine néo-zélandais à Radio Sport. De son côté, la Fédération Internationale de natation (FINA) compte "activer toutes les mesures pour s'assurer que les soins médicaux et l'assistance nécessaires soient fournis", alors qu'en ce qui concerne les athlètes touchés, ils ne souffriraient que de blessures mineures selon les pompiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.