Manaudou rêve de Paris 2024

Manaudou rêve de Paris 2024©@Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 15 janvier 2018 à 10h56

Florent Manaudou, actuellement joueur de handball en quatrième division, ne sait pas s'il va revenir à la natation dans les prochaines années. Ce qui est certains, c'est qu'il rêve de Paris 2024.

La reconversion de Florent Manaudou dans le handball a fait beaucoup rire dans un premier temps, mais n'a désormais plus rien d'une blague. Le champion olympique du 50 mètre nage libre à Londres et argenté à Rio s'entraîne tous les joueurs à Aix et joue avec l'équipe réserve en quatrième division. Une période d'apprentissage qu'il apprécie malgré les difficultés. "Ce qui est frustrant, ce sont les petites blessures, parce que mon corps n'a pas l'habitude : J'avais arrêté le hand à 12 ans, je devais peser 45 kilos... Maintenant, j'en fais 104, alors les chocs quand je cours, c'est plus compliqué ! Mais je prends beaucoup de plasir au handball, à l'entraînement... Surtout quand on vient de sport comme la natation, où, justement, il n'y a pas de plaisir", raconte-t-il à 20 Minutes. Un retour à la natation n'est, pour autant, pas totalement écarté dans sa tête. "Si tu veux devenir champion olympique, c'est minimum trois ans. Donc la question, c'est pas 2020, parce que là, je m'amuse. C'est sûr que Paris-2024, c'est tentant... Ça veut dire qu'il faudrait reprendre à l'été 2021, dernier délai ! En 2024, j'aurais 33 ans, le mec qui m'a battu à Rio en avait 35... (l'Américain Anthony Ervin) Et des gens qui sont revenus, j'en connais plein, dont ma soeur. Donc c'est possible. Mais il faut que ce soit possible dans la tête pour que ça le soit dans le corps ! Je me dis que physiquement, si je reviens, je serai là. La question, c'est "est-ce que j'aurais envie de m'entraîner". Je ne suis pas sûr d'être prêt à ça, pour l'instant".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Manaudou rêve de Paris 2024
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]