Interclubs : Roxana Maracineanu a renoué avec la compétition

Interclubs : Roxana Maracineanu a renoué avec la compétition©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 10 novembre 2019 à 13h50

A l'occasion des interclubs, ce samedi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a repris la compétition en participant à deux courses pour le club de Clamart.

Le CSM Clamart a pu compter sur un renfort de poids à l'occasion des championnats de France interclubs, organisés ce samedi à Istres. Présente dans les Bouches-du-Rhône pour encourager sa fille Nina, âgée de 10 ans, Roxana Maracineanu a fait un retour en arrière de treize ans en reprenant la compétition à titre exceptionnel. Elle a participé à un relais 10x50m, bouclant la distance en 32 secondes avant de passer le témoin à sa fille. Plus tard, l'ancienne championne du monde du 200m dos en 1998 a pris part à la distance inférieure, terminant 2eme du 100m dos en 1'19''75. « C'était plus dur qu'une question à l'assemblée », a confié Roxana Maracineanu à l'issue de la course dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien.

Florent Manaudou, autre star du jour

Mais la ministre des Sports n'est pas la seule à avoir attiré l'attention ce samedi à Istres. Pour le compte du Cercle des Nageurs de Marseille, Florent Manaudou s'est aligné sur le 100m quatre nages, remporté en 53''33 avant de prendre part à un relais et de boucler ses 50m en 20''47. Membre de l'équipe Energy Standard dans la toute nouvelle International Swimming League, l'ancien champion olympique du 50m nage libre a profité de l'occasion pour continuer sa préparation en vue des championnats d'Europe en petit bassin, qui auront lieu au début du mois de décembre à Glasgow. Charlotte Bonnet, Jérémy Stravius mais également Jordan Pothain se sont également signalés à l'occasion de ces championnats de France interclubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.