Florent Manaudou vers un retour dans les bassins si Paris 2024 ?

Florent Manaudou vers un retour dans les bassins si Paris 2024 ?©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le lundi 24 juillet 2017 à 22h11

Florent Manaudou a mis un terme à sa carrière de nageur en 2016 pour se consacrer à une carrière de handballeur, mais il n'exclut cependant pas un retour dans les bassins. Le médaillé d'or aux Jeux de Londres en 2012 sur 50m a déclaré à L'Equipe qu'il pourrait avoir envie de revenir si Paris empochait les JO en 2024.

Va-t-on revoir un jour Florent Manaudou dans les bassins ? Celui qui a pris sa retraite en natation depuis 2016 n'exclut pas un retour en natation mais il ne sait pas encore quand. Le Français, qui s'est tourné vers une carrière de handballeur, est consultant cet été France Télévisions pour les Championnats du monde de natation qui se déroulent à Budapest et apporte son expertise sur le plateau. Il a d'abord expliqué que la natation ne lui donnait plus aucun plaisir et que son sport de base était bel et bien le handball : « J'avais envie de prendre du plaisir dans un sport et j'en prenais de moins en moins en natation. Je continue à nager un petit peu mais je voulais retrouver le sport plaisir, surtout que j'ai fait 10 ans de handball, je rêvais d'être handballeur professionnel étant gamin ». 
Manaudou : « Si les jeux sont à Paris en 2024, ça me tente »
Par ailleurs, le natif de Villeurbanne (69) a déclaré qu'il n'exclut pas un retour dans les bassins et d'autant plus si la capitale française décroche les Jeux Olympiques en 2024 : « Il y a des chances que je reprenne la natation au haut niveau, je ne me pose pas la question pour le moment, peut-être qu'un jour je regarderais les championnats du monde à la télévision et je me dirais « ça me manque ». En tout cas, il n'y a rien qui me motive vraiment pour les Jeux de 2020, à part voir les Japonais organiser les Jeux, ce qui sera beaucoup mieux que les Brésiliens (en 2016) », a t-il déclaré à L'Equipe ce lundi. Mais nager de nouveau à domicile, devant son public, est un défi qui pourrait tenter le cadet de la famille Manaudou : « En 2024, si les Jeux sont à Paris, ça me tente plus. C'est dans sept ans, j'aurai 33 ans, je serai encore jeune. Je me suis fait battre en 2016 par un mec qui avait 35 ans, donc je me dis que c'est possible. Et puis, si je reviens un jour, je nagerai sans doute plus vite que ce que j'ai déjà fait ».  Florent Manaudou avait fait vibrer la France entière lorsqu'il avait été médaillé d'argent aux JO de Rio en 2016 et d'or à ceux de Londres en 2012 sur 50m.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.