Florent Manaudou va prendre son temps

Florent Manaudou va prendre son temps©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 25 mars 2019 à 21h10

A l'occasion de sa première conférence de presse suivant son annonce d'un retour dans le monde de la natation, après deux ans hors de l'eau, Florent Manaudou est revenu sur ses objectifs à venir, mais a prévenu que la route serait longue.

« Le grand secret de notre maladie oscille entre la précipitation et la négligence. » Cette maxime de Goethe, Florent Manaudou semble l'avoir pris avec le plus grand des sérieux. Car à l'occasion de sa première conférence de presse après l'annonce de son retour dans les bassins en vue de Tokyo 2020, le champion olympique 2012 a annoncé qu'il ne se précipiterait pas. La faute à une blessure à une main, qui le contraint d'attendre aux alentours du 8 avril pour plonger dans ce nouveau chapitre de sa carrière. « Je me suis cassé le petit doigt au handball, puis le pouce, puis la main. J'ai vraiment envie d'être à 100% lors de mon retour et de ne pas prendre de risque » a ainsi déclaré le prudent revenant de la natation.

Florent Manaudou : « Au début, je vais me prendre des branlées »

Le nageur de Villeurbanne a ensuite développé les motivations qui l'ont poussé à revenir dans les bassins : « J'ai envie de sentir les meilleurs du monde autour de moi. Il me manquait de me sentir bon dans ce que je fais de bien, il me manquait d'être en compétition. » Mais après deux ans de pause, Manaudou reste conscient que son retour au plus au niveau sera un parcours long, et qu'il faudra naturellement grimper à nouveau les marches du succès une par une : « Je vais me battre beaucoup au début. Je vais me prendre des branlées. » C'est ainsi prudent et conscient que le Français va retrouver la compétition cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.