Divers : L'émouvant message de Camille Lacourt à sa compagne guérie du cancer du sein

Divers : L'émouvant message de Camille Lacourt à sa compagne guérie du cancer du sein©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 05 février 2020 à 12h35

Retiré des bassins, Camille Lacourt a écrit un message émouvant sur Instagram à l'attention de sa compagne qui a guéri un cancer du sein.



Camille Lacourt est aux anges. Sa compagne Alice Detollenaere vient d'annoncer une excellente nouvelle. « C'est bon, c'est derrière nous », a écrit lundi sur Instagram la jeune femme en référence à son cancer du sein qui est désormais guéri. « Après des semaines d'attente dans la crainte, les analyses ont révélé que l'on a remporté cette bataille », a annoncé la mannequin qui a traversé cette épreuve difficile avec Lacourt.

L'ancien nageur de 34 ans y est allé à son tour de sa plume et a livré un message émouvant sur le même réseau social, mardi. « Ensemble, aucune montagne ne sera infranchissable, j'ai vu et senti ta force, ton courage et surtout ta générosité ! Tu as décidé de rendre public ton cancer, comme si tu prévenais toutes les héroïnes de l'ombre qui luttent contre le même fléau, que ce n'est pas une honte ! Cette bataille, tu l'as gagnée, mais tu as surtout donné tant de courage, de force et de bonnes ondes aux autres guerrières ! »

Lacourt : « Je suis si fier et si amoureux de toi ! »


« Tu as passé tant d'heures, à trouver les mots pour des gens que tu ne connaissais pas, pour les encourager, les informer et leurs expliquer ce que tu avais vécu ! Ce traumatisme d'avoir un nouveau sein qui n'est pas le sien... Comment tu as réussi à te l'approprier, à l'aimer... Pour ma part je l'ai aimé instantanément, il représente tout ce que tu es! Il représente la force, le courage, notre soutien mutuel sans faille, la victoire de l'Amour sur la maladie et tellement plus... Je suis si fier et si amoureux de toi ! Courage aux guerrières de l'ombre et aussi à ceux qui sont là pour les soutenir ! Nous sommes si nombreux dans cette armée, que nous ne pouvons que gagner », a poursuivi Lacourt, si fier du combat remporté contre la maladie par sa jolie chérie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.