Coronavirus : Manaudou est prêt à renoncer aux JO s'il le faut

Coronavirus : Manaudou est prêt à renoncer aux JO s'il le faut©Media365

Quentin Lecointe : publié le vendredi 28 février 2020 à 11h29

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Florent Manaudou explique être prêt à renoncer aux JO de Tokyo si l'épidémie de coronavirus ne s'arrête pas d'ici là.



Double médaillé olympique (or à Londres en 2012 et argent à Rio en 2016), Florent Manaudou se prépare actuellement pour participer aux JO de Tokyo 2020 dont le coup d'envoi est censé être donné le 24 juillet. Avec l'apparition du coronavirus, le nageur a néanmoins déjà vu sa préparation perturbée. Il a notamment été contraint d'annuler un stage à Tenerife où des touristes sont confinés dans un hôtel frappé par le virus. Dans une interview accordée à L'Equipe, Manaudou se dit même prêt à zapper les JO si besoin : "S'il n'y a pas les Jeux, il n'y a pas les Jeux, tant pis. Notre santé est plus importante que le côté sportif. Ce serait dommage d'annuler les Jeux mais ça ne changera pas mon approche du sport et je serai toujours heureux de nager."

"Je pense à ma santé d'abord"

Questionné sur son intention de disputer les JO même si l'épidémie est encore présente cet été, Manadou se montre très prudent : "Je ne sais pas trop. Je pense à ma santé d'abord. J'ai déjà fait deux olympiades, j'ai gagné une médaille d'or. Ce n'est pas essentiel au point de mettre ma santé en danger. J'ai eu tout ce que je voulais. Un événement comme les Jeux, c'est l'occasion rêvée pour que le virus se propage. Il y a dix mille athlètes qui arrivent au même moment, proche du foyer s'il est encore là-bas. Deux semaines après, ils se redispatchent dans le monde entier. Je ne suis pas sûr qu'organiser les Jeux soit la meilleure solution pour éradiquer le virus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.