Coronavirus : La FINA planche sur de nouvelles dates pour ses Mondiaux 2021

Coronavirus : La FINA planche sur de nouvelles dates pour ses Mondiaux 2021©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 30 mars 2020 à 16h35

Ce lundi, après l'officialisation des nouvelles dates des JO de Tokyo, la Fédération internationale de natation a affirmé, via Twitter, réfléchir à de nouvelles dates pour ses Mondiaux prévus en 2021.

L'officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, du 23 juillet au 8 août 2021, entraîne forcément quelques chamboulements. Après l'athlétisme et ses Mondiaux décalés de 2021 à 2022, c'est bien la natation qui devrait en faire de même. En effet, l'an prochain, étaient également prévus des Mondiaux de natation. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération internationale (FINA) s'est, dans un premier temps, félicitée des nouvelles dates des Jeux. Ensuite, l'instance a affirmé réfléchir au devenir de ses Mondiaux, programmés du 16 juillet au 1er août 2021 à Fukuoka.



Pour cela, elle a d'ores et déjà lancé une consultation. Cette dernière impliquera différentes parties, comme les organisateurs à Fukuoka, les entraîneurs, les nageurs, sans oublier les Fédérations nationales, ainsi que les sponsors et autres partenaires télévisuels. « Confrontés au besoin sans précédent de reprogrammer les Jeux Olympiques, nos amis du CIO et Tokyo 2020 ont réagi avec rapidité et un grand professionnalisme. Connaître déjà les dates va aider les Fédérations et les athlètes », a confié le président de la FINA, Julio Maglione.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.