Championnats du monde (Séries) : Première matinée réussie pour les Bleus

Championnats du monde (Séries) : Première matinée réussie pour les Bleus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 21 juillet 2019 à 07h42

La délégation tricolore a bien débuté les épreuves en bassin de 50m des Mondiaux de Gwangju avec quatre qualifiés et seule Béryl Gastaldello qui a manqué l'objectif.

Les championnats du monde de natation ont bien démarré pour l'équipe de France. Dans le bassin de Gwangju, les Bleus ont été à la hauteur à l'occasion des premières séries disputées dans la matinée ce dimanche. Championne d'Europe sur le 400m quatre nages l'an passé, Fantine Lesaffre a passé le cut sur la distance inférieure. En 2'12''34, la native de Roubaix a signé le 13eme temps des séries et disputera les demi-finales dès la session de soirée de cette première journée des épreuves de natation en bassin de 50m. Sur le 100m papillon féminin, le résultat est en demi-teinte pour l'équipe de France car, si Marie Wattel s'est qualifiée pour les demi-finales avec le 6eme temps des séries (57''23), Béryl Gastaldello ne peut pas en dire autant, signant le 20eme temps au cumul des six séries, dominées par Sarah Sjöström.


Grousset et le relais 4x100m nage libre masculin au rendez-vous



En ce qui concerne l'équipe de France masculine, le bilan de ces premières séries est positif. 10eme temps des séries du 50m papillon (23''36, à un centième de Benjamin Proud), Maxime Grousset s'est glissé en demi-finales où il retrouvera l'Ukrainien Andrii Govorov, auteur du meilleur temps à égalité avec l'Américaine Caeleb Dressel. En ce qui concerne le relais 4x100m nage libre masculin, la donne aurait pu être largement différente. Bien lancés par Clément Mignon, deuxième à l'issue de son relais, Jérémy Stravius, Tom Paco Pedroni puis Mehdy Metella n'ont fini de chuter dans la hiérarchie pour finalement signer le 7eme temps des séries (3'13''04) à un peu moins de deux secondes des Américains. Si l'ambition des Bleus est d'aller chercher une médaille, il leur faudra relever le niveau lors de la finale disputée ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.