Championnats du monde (Séries) : Lesaffre et Aubry, dernières chances de médailles

Championnats du monde (Séries) : Lesaffre et Aubry, dernières chances de médailles©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 28 juillet 2019 à 07h15

Championne d'Europe du 400m 4 nages, Fantine Lesaffre a signé le 6eme temps des séries (4'38''40) et verra donc la finale lors de ces Championnats du monde 2019 à Gwangju (Corée du Sud). Pour cette dernière journée, elle représentera avec David Aubry (1500m nage libre) les dernières chances de médailles françaises.

La championne d'Europe du 400m 4 nages a tenu son rang. Un peu plus tôt ce dimanche, lors des séries, Fantine Lesaffre s'est en effet qualifiée tranquillement pour la finale de la discipline. En signant le 5eme temps de sa série en 4'38''40, soit le 6eme des finalistes, la Française s'est donc offerte un dernier rendez-vous à honorer dans ces Mondiaux 2019 de Gwangju. En finale, Lesaffre sera notamment opposée à Katinka Hosszu, qui a réalisé le meilleur temps des demi-finales en 4'35''40. Absente du 400m 4 nages aux Championnats d'Europe de Glasgow en 2018, la Hongroise de 30 ans, quadruple championne du monde et triple championne d'Europe sur la distance, sera logiquement la grande favorite à sa propre succession, elle qui s'est déjà parée d'or en Corée du Sud sur le 200m 4 nages.


Lesaffre : "Je n'ai pas tout donné ce matin"

Après six jours sans compétition, la Française, qui n'avait pu faire mieux que le 13eme temps lors des demi-finales du 200m 4 nages, avait visiblement des fourmis dans les jambes. "Je savais que j'étais dans la série la plus rapide et que ça allait nager vite à côté de moi. J'ai fait ma course toute seule, je n'ai pas regardé les autres. Le principal, c'est d'être qualifiée. Je sais que je n'ai pas tout donné ce matin, que j'en ai encore sous le pied. (...) Je me suis pas mal ennuyée. J'ai regardé beaucoup de séries, je suis venue voir les autres nager ou je les regardais à la télé au village", a notamment confié Lesaffre, dans des propos recueillis par L'Equipe. Un peu plus tard ce dimanche, David Aubry (finale du 1500m à 13h17) et cette dernière (finale du 400m 4 nages à 14h19) représenteront donc les dernières chances de médailles françaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.