Championnats du monde : Kenderesi arrêté suite à des accusations d'harcèlement sexuel

Championnats du monde : Kenderesi arrêté suite à des accusations d'harcèlement sexuel©Media365

Rédaction : publié le dimanche 28 juillet 2019 à 19h05

Accusé de harcèlement sexuel, le nageur hongrois Tamas Kenderesi a été arrêté par la police sud-coréenne dans la nuit de samedi à dimanche selon l'agence Yonhap.

L'agence sud-coréenne Yonhap rapporte que le nageur hongrois Tamas Kenderesi a été arrêté par police sud-coréenne dans la nuit de samedi à dimanche suite à des accusassions de harcèlement sexuel. Le médaillé de bronze aux JO 2016 de Rio sur 200m papillon est accusé de harcèlement sexuel sur une jeune femme de 18 ans lors d'une soirée dans une boite de nuit de Gwangju. Kenderesi a été relâché mais a interdiction de quitter le territoire pendant dix jours. Il avait terminé huitième sur 200m papillon en milieu de semaine

«La Fédération hongroise de natation, en coopération avec le personnel de l'ambassade de Hongrie en Corée, fait son maximum pour clarifier les accusations à l'encontre de Tamas Kenderesi. L'athlète a droit à la présomption d'innocence pendant l'enquête, mais s'il était reconnu coupable, la fédération engagerait des poursuites», a commenté la Fédération hongroise de natation dans un communiqué de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.