Championnats du monde : Horton refuse de monter sur le podium aux côtés du controversé Sun Yang

Championnats du monde : Horton refuse de monter sur le podium aux côtés du controversé Sun Yang©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 21 juillet 2019 à 16h32

Deuxième du 400 m nage libres, ce dimanche lors des Championnats du Monde, l'Australien Mack Horton a refusé de monter sur le podium aux côtés du vainqueur Sun Yang, soupçonné de dopage.

Les Championnats du Monde de natation ont démarré par une polémique, ce dimanche à Gwangju en Corée du Sud. Mack Horton, deuxième du 400 m nage libres, a en effet refusé de s'afficher aux côtés du vainqueur Sun Yang. L'Australien est ainsi rapidement descendu du podium après avoir récupéré sa médaille. Au moment de poser pour la photo officielle, Horton gardait une nouvelle fois ses distances en restant en retrait de Yang et de l'Italien Gabriele Detti, troisième de la course.



Le nageur chinois est controversé pour avoir détruit l'un de ses échantillons lors d'un contrôle antidopage inopiné à son domicile en septembre 2018. Le triple champion olympique avait également été suspendu trois mois en 2014 pour dopage. Lors des JO 2016 de Rio, Horton avait déclaré « Je n'ai pas de respect pour les dopés » au moment d'évoquer Sun Yang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.