Championnats du monde - Eau libre : Axel Reymond champion du monde du 25km !

Championnats du monde - Eau libre : Axel Reymond champion du monde du 25km !©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 13h46

Axel Reymond a été sacré champion du monde du 25km en eau libre ce vendredi, après un énorme finish. Il vient conclure une très belle semaine pour les Tricolores.

Et de quatre pour l'équipe de France en eau libre ! Après Marc-Antoine Olivier sur 5km, Aurélie Muller sur 10km, et le relais mixte sur 5km, Axel Reymond a décroché la quatrième médaille d'or française dans ces championnats du monde de natation en eau libre, sur le lac Balaton. Une performance historique pour les Bleus, qui ne comptaient qu'un titre mondial (conquis par Aurélie Muller dans le 10km à Kazan, en 2015) à son palmarès avant d'arrivée en Hongrie cette année. Ajoutez à cela les deux autres médailles (l'une en argent, l'autre en bronze), et le bilan est impressionnant. En 05h02'46"4, le nageur de 23 ans, double champion d'Europe du 25km en 2014 et 2016,  a décroché l'or après un finish énorme, dans lequel il a vu Matteo Furlan revenir très près (+0"6). Le tout sous une chaleur accablante. L'Italien décroche l'argent après le bronze il y a deux ans. Le Russe Evgenii Drattcev complète le podium, à +3"4. En revanche, le tenant du titre Ruffini termine quatrième. Logan Fontaine, l'autre Français engagé dans ce 25km messieurs, a abandonné à moins de 10km de l'arrivée.


Muller termine 8eme
Chez les femmes aussi, le finish au sprint a été impressionnant. La Brésilienne Ana Cunha a décroché son troisième titre mondial devant la Hollandaise Sharon Van Rouwendaal (+2"4) et l'Italienne Arianna Bridi (+9"8). Aurélie Muller, de son côté, est allée chercher une 8eme place sur la fin, pour conclure une semaine formidable. La Française était encore en tête au 16eme kilomètre, avant de se faire reprendre. L'autre Française, Lara Grangeon, a pris de son côté la 13eme place pour ses premiers mondiaux en eau libre.

 



NATATION - CHAMPIONNATS DU MONDE - BUDAPEST
Eau libre - 25 km (H)
1- A.Reymond (FRA) en 05h02'46"4
2-M.Furlan (ITA) à 0"6
3-E.Drattcev (RUS) à 3"4

Eau libre - 25 km (F)
1- A.Cunha (BRE) en 5h21'58"4
2-S.Van Rouwendaal (PBS), à 2"4
3-A.Bridi (ITA), à 9"8

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Championnats du monde - Eau libre : Axel Reymond champion du monde du 25km !
  • Exploit historique de la France !
    Elle se classe 1ère nation mondiale, en remportant pas moins de 4 titres, égalant ainsi la Russie, qui a réalisé la même prouesse en 2007. Bravo, à cette magnifique équipe de France, qui a réussi une performance majuscule !!!! Il faut aussi remercier les entraîneurs, qui ont su les motiver, pour arriver à ce niveau exceptionnel !!

  • Bravo à vous pour cette performance. 25Kms à peine croyable félicitations à vous.

  • Un seul mot : BRAVO !!!!!!!! Vous vous imaginez ce que c'est que de nager 25 kms en eau libre ?????

  • Fabuleux 25 km champion du monde , c' est vraiment fabuleux !

  • ça c'est du sport ! loin du tapage médiatique et de l'argent ...la victoire de la jeunesse...ça regonfle le
    moral de vieux croûtons dont je fait partie.