Championnats de France : Wattel au rendez-vous, Metella en forme

Championnats de France : Wattel au rendez-vous, Metella en forme©Media365

Guillaume MARION, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 15h20

Les Championnats de France de natation ont débuté ce jeudi matin à Saint-Raphaël avec notamment les séries du 100m féminin, où Marie Wattel s'est illustrée. A noter également, la bonne performance de Mehdy Metella sur le 100m papillon.

Les Championnats de France de natation en grand bassin ont démarré tambour battant à Saint-Raphaël. Attendus, les séries du 100m nage libre féminin n'ont pas déçu avec le temps meilleur signé Marie Wattel (en 53"90). Ce jeudi matin, la Lilloise a notamment devancé Charlotte Bonnet (53"97) et Béryl Gastaldello (54"43) et fera figure de favorite lors de la finale, ce jeudi soir à 20h54. « Je suis satisfaite, cela faisait longtemps que je n'étais pas descendue sous les 54 secondes. J'étais très relâchée, c'est ce qu'il faut que je refasse ce soir en finale, surtout ne pas me crisper. J'en ai encore sous le pied mais il va falloir faire intelligemment », a par la suite confié Wattel, dans des propos recueillis par L'Equipe. Si Bonnet ne s'est pas exprimée, Gastaldello semblait, elle, fatiguée après avoir « accumulé beaucoup de fatigue pendant les six semaines de l'ISL. »


Metella signe son retour

Dans les autres séries féminines du matin, on notera également que Fantine Lesaffre a signé le meilleur temps du 200m 4 nages en 2'12"43, dont la finale aura lieu ce jeudi soir à 20h23. Chez les hommes, Mehdy Metella fait parler de lui. Absent depuis les Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud) en juillet 2019, ce dernier n'a pas raté sa première course depuis plus d'un an. Opéré de l'épaule gauche en janvier dernier, le Français a dominé les séries du 100m papillon en 52"81 ce jeudi matin. Un retour intéressant pour le sprinteur français, qui sera donc l'une des attractions de la première soirée, lors de la finale de la distance à 20h10. Metella n'a cependant pour le moment pas réalisé un temps suffisant pour les Championnats d'Europe ou les Jeux Olympiques. Ce jeudi soir, huit finales seront au programme dans le Var.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.