Championnats de France : Nouveau record de France et MPM pour Metella

Championnats de France : Nouveau record de France et MPM pour Metella©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 21 avril 2019 à 21h21

Dimanche lors de la dernière journée des Championnats de France en grand bassin à Montpellier, Mehdy Mettela a remporté la finale du 100m papillon dans un temps de 50"85 qui a permis au pensionnaire du Cercle de Marseille d'établir un nouveau record de France et de signer la meilleure performance mondiale de l'année. Le vice-champion d'Europe avait déjà son billet en poche pour les Mondiaux, cette ultime journée n'a donc pas vu de nouveau nageur venir s'ajouter à la liste des onze qualifiés.

L'avant-dernière journée avait été celle de Charlotte Bonnet. La dernière, ce dimanche, a mis encore un peu plus en avant la suprématie de Mehdy Metella à l'échelon national. Impérial sur la finale du 100m papillon, où il a devancé Jérémy Stravius (52"05) et Nans Roch (52"87), le nageur du Cercle de Marseille a battu le record de France et établi la meilleure performance mondiale de la saison, avec un chrono de 50"85. Ou comment terminer la semaine en boulet de canon. « Je suis très content, je ne pensais pas nager aussi vite, savourait d'ailleurs Metella à la sortie de l'eau. J'ai géré ma course et je vais bien l'enregistrer et retenir la façon de faire. J'étais à l'aise, relâché, pas crispé, plutôt confiant. C'est une bonne manière de terminer la compétition »


Le triplé pour Aubry



Déjà en possession de son billet pour les Mondiaux en tant que médaillé d'argent des derniers Championnats d'Europe, le chef de file de la natation française chez les hommes faisait déjà partie de la liste des qualifiés, qui seront donc onze (Mehdy Metella, mais aussi Charlotte Bonnet, Marie Wattel, Fantine Lesaffre, Béryl Gastaldello, Clément Mignon, Jérémy Stravius, David Aubry, Damien Joly, Tom Paco Pedroni et Maxime Grousset). David Aubry, qui fait partie de cette liste des Bleus qui représenteront la France à Gwangju (Corée du Sud) du 21 au 28 juillet prochain, a terminé très fort ces Championnats de France dans l'Hérault, lui le local de l'étape. Au lendemain de son titre sur 800m (record de France à la clé), le Montpelliérain, déjà sacré sur 1 500m, a réussi un triplé, en remportant cette fois le 400m nage libre, en 3'47"06.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.