Championnats de France : Mignon manquera les Mondiaux, pas Hénique

Championnats de France : Mignon manquera les Mondiaux, pas Hénique©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 28 mai 2017 à 19h39

Clément Mignon n'a pas validé son billet pour Budapest sur le 500m nage libre, contrairement à Mélanie Hénique sur le 50m papillon.

Les derniers billets pour les championnats du monde de Budapest étaient à prendre ce dimanche à l'occasion des championnats de France organisés à Schiltigheim. Mais il y a surtout eu certaines désillusions dont celle de Clément Mignon. Le nageur du club de Marseille avait fait du 50m nage libre un de ses objectifs et... il ne s'alignera pas sur cette distance en Hongrie. Avec un chrono de 22''34 en finale, qui lui assure le titre de champion de France, il ne parvient pas à satisfaire aux critères établis par la Fédération Française de natation. De son côté, Mélanie Hénique a su saisir sa chance sur le 50m papillon. La nageuse elle aussi licenciée à Marseille a pris le meilleur en finale sur Béryl Gastaldello avec la distance parcourue en 25''85, bien en-deçà des minima de la FFN. Cette même Béryl Gastaldello peut se consoler avec le titre de championne de France sur le 100m dos, où elle a pris le meilleur sur Mathilde Cini, qui ont toutes les deux validé leur billet pour les Mondiaux. Jérémy Desplanches s'est adjugé le 200m brasse devant Quentin Coton et Théo Charrade. Le titre national du 400m nage libre féminin est revenu à Alizée Morel devant Anna Egorova et Marion Abert.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Championnats de France : Mignon manquera les Mondiaux, pas Hénique
  • Ceux là comme les autres se fatiguerons un jour et arrêterons de nager car l'entrainement est trop dur !!!!!
    Les envoyer aux mondiaux, quoi faire ?????
    Ils seront aussi mauvais que leurs prédecesseurs
    Un voyage payé par qui ????? Avec l'argent de qui ??????
    Bonne vacances Mmes et Mrs les nageurs !!!!!!!