Championnats de France : La distance reine pour Metella

Championnats de France : La distance reine pour Metella©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 23 mai 2018 à 21h25

Les championnats de France de natation en grand bassin se sont poursuivis ce mercredi. Le principal fait d'arme est à mettre à l'actif de Mehdy Metella, qui conserve son titre national sur 100m en 48''42, soit exactement le même temps établi en série, le matin même. En finale, le Guyanais a devancé Jérémy Stravius (48''90 et 48''88 en série).

Si le Marseillais espérait descendre sous la barre des 48 secondes, ce titre arrive à point nommé après un hiver compliqué et un arrachement osseux à une cheville. Sa qualification pour les Championnats d'Europe de Glasgow (12-20 août) était d'ores et déjà assurée depuis le matin. Il sera accompagné sur la distance par Stravius. Un record de France a été battu en finale du 50m dos. Il est l'oeuvre de la Marseillaise Béryl Gastaldello qui, en 27''97, a abaissé de 4 centièmes la marque qui lui appartenait déjà, depuis 2015, et qu'elle avait égalée le matin en série. Neuf nageurs sont déjà sûrs d'aller en Écosse. En individuel, on retrouvera donc Mehdy Metella (100m), Jérémy Stravius (100m), Nans Roch (200m papillon), Fanny Deberghes (200m brasse), Mathilde Cini (50m dos) et Béryl Gastaldello (50m dos). Le relais 4x100m sera, quant à lui, composé de Clément Mignon, Jordan Pothain et Maxime Grousset.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.