Championnats de France en petit bassin : Une première journée de folie pour Bonnet

Championnats de France en petit bassin : Une première journée de folie pour Bonnet©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 21h23

Charlotte Bonnet a entamé les Championnats de France en petit bassin en boulet de canon, ce jeudi à Montpellier. Déchaînée lors de cette première journée dans l'Hérault, la jeune nageuse française de 22 ans a décroché deux titre en améliorant les deux fois le record de France de la distance.

La pensionnaire de l'Olympic Nice Natation a tout d'abord été sacrée sur le 100m nage libre en 52''04, battant ainsi de 37 centièmes le précédent record, possession de la regrettée Camille Muffat. Lors de ce jeudi très prolifique pour elle, Bonnet s'est ensuite adjugé et le titre et le nouveau record de France sur le 50m brasse, qu'elle a bouclé en 30''34. Elle améliore ainsi son propre record de quatre dixièmes.

Réaction de Charlotte Bonnet (sur le site de la FFN)
Je suis super contente. L'objectif était de rafraîchir un ou deux records de France pendant ces championnats et c'est le cas dès le premier jour. Ce sera peut-être les deux seuls, mais c'est très satisfaisant. Mes temps sont vraiment intéressants en ce début de saison et c'est de bon augure pour les championnats d'Europe de Copenhague.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.