Championnats d'Europe - Bonnet : " J'attendais ce moment depuis des années "

Championnats d'Europe - Bonnet : " J'attendais ce moment depuis des années "©Media365

Alix Vermande, publié le lundi 06 août 2018 à 20h30

Charlotte Bonnet est revenue, ce lundi, au micro de France Télévisions, sur sa médaille d'or décrochée en finale du 200m nage libre des championnats d'Europe de Glasgow. De plus, la Tricolore semble d'ores et déjà tournée vers de nouveaux objectifs.

Le sentiment du devoir accompli. Charlotte Bonnet s'est exprimée, ce lundi, au micro de France Télévisions, après son titre européen remporté sur 200m nage libre à Glasgow. La Française a ainsi fait part de sa satisfaction mais a surtout insisté sur son entraînement qui a porté ses fruits dans le bassin écossais. « Des années et des années d'entrainement pour arriver à ce résultat. Beaucoup d'heures à s'entraîner et de sacrifices, j'attendais ce moment depuis des années et voilà c'est aujourd'hui ». Ainsi, la native d'Enghien-les-Bains a préféré mettre en avant le chemin qui l'a amenée à cet accomplissement plutôt que ce dernier en lui-même. « Dix minutes après et sur le podium on se dit que voilà c'est mérité. C'est tant de choses que l'on a laissées et je suis contente pour tout le monde, pour toute ma famille, pour tous les proches et pour moi ».

Bonnet : « La semaine est loin d'être terminée » 


Auréolée d'un premier titre européen en individuel, Charlotte Bonnet ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, elle qui sera également alignée sur 100m nage libre. « Avec ce que j'ai fait aux championnats de France sur 100m nage libre, ça m'ouvre beaucoup de portes. J'ai de réelles ambitions sur cette distance mais il va falloir que je récupère de toutes les émotions que j'ai laissées aujourd'hui ». La protégée de Fabrice Pellerin a ainsi le programme de sa semaine en tête et fait preuve d'une certaine lucidité au moment de se projeter sur sa future échéance. « Le 100m c'est demain, la finale c'est après demain, je vais vraiment devoir me refocaliser sur une autre course, avec d'autres concurrentes et ce n'est pas gagné vu le niveau mais je peux encore faire de belles choses. En tout cas c'est vraiment tout ce que j'espère avec le relais 4x200m et le relais 4x100m mixte aussi. La semaine est loin d'être terminée ». En effet, le séjour de la Tricolore à Glasgow n'est pas terminé et il pourrait bien rester gravé dans les annales de la natation française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.