Championnats d'Europe : Atsu, Deberghes et Cini en demi-finales, Pothain, Fuchs, Henry Arrenous et Govindin éliminés

Championnats d'Europe : Atsu, Deberghes et Cini en demi-finales, Pothain, Fuchs, Henry Arrenous et Govindin éliminés©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 06 août 2018 à 11h36

Ce lundi matin, aux championnats d'Europe de natation de Glasgow, Jonathan Atsu (200m nage libre), Fanny Deberghes (200m brasse) et Mathilde Cini (100m dos) ont validé leur ticket pour les demi-finales.

Il a tenu son rang. Ce lundi matin, Jonathan Atsu, champion de France en titre du 200m nage libre, s'est qualifié pour les demi-finales de la distance aux championnats d'Europe de natation de Glasgow. Engagé dans la série n°6, le Tricolore, parti à la ligne d'eau n°7, a répondu présent et a pris la cinquième place de sa course, en 1'48''62. Ce chrono est le 12eme des séries et lui permet ainsi de passer le cut. En revanche, les deux autres Français n'ont pas connu pareille issue. Engagés tous les deux dans la série n°5, Jordan Pothain, parti à la ligne d'eau n°1, et Roman Fuchs, parti à la ligne d'eau n°8, ont terminé respectivement 8eme et 7eme de leur course. Leur temps de 1'49''62 et 1'49''61 font d'eux les 26eme et 27eme nageurs des séries. Les demi-finales se nageront donc sans eux.


Lesaffre renonce au 200m brasse


Elle voulait participer à la distance « pour se faire plaisir ». Finalement, Fantine Lesaffre, toute récente championne d'Europe du 400m 4 nages, ne s'est finalement pas alignée sur le 200m brasse, alors qu'elle était annoncée dans la série n°2, préférant ainsi se préserver pour le 200m 4 nages prévu ce mardi. En revanche, l'autre Tricolore représentée a répondu présent. Fanny Deberghes, partie dans la série n°3, a terminé 6eme de sa course. Son temps de 2'29''07 est le 14eme des engagées et lui permet ainsi de se qualifier pour les demi-finales.


Metella passe en demies... mais ne les nagera pas


Il n'y aura pas de Français en demi-finales du 50m papillon. Pourtant, Mehdy Metella avait bien composté son billet, de justesse, en 23''72 en terminant 6eme de sa série, la sixième, mais finalement, le Tricolore ne nagera pas plus sur la distance, malgré le 15eme temps des engagés. En effet, le médaillé de bronze du 100m nage libre a en ligne de mire le 100m papillon, prévu mardi, qu'il est venu préparer en nageant cette distance, ce lundi matin. Les autres Tricolores engagés n'avaient pas connu pareille issue. Engagés dans la série n°3, Pierre Henry Arrenous et Yonel Govindin ont pris les 5eme et 6eme places de leur course. Avec des temps de 24''33 et 24''36, les deux hommes sont 38eme et 41eme des séries. Insuffisant pour voir plus loin.


Cini qualifiée


Elle était la seule représentante française sur la distance. Ce lundi matin, Mathilde Cini était engagée dans les séries du 100m dos et a pris la 4eme place de sa course dans la quatrième série de la matinée. Avec le 12eme temps final des engagées (1'00''55), la Tricolore, partie à la ligne d'eau n°6, valide son ticket pour les demi-finales. 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU