Championnat d'Europe - Lara Grangeon : " Une médaille qui a une belle saveur "

Championnat d'Europe - Lara Grangeon : " Une médaille qui a une belle saveur "©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 août 2018 à 18h52

Un jour après avoir décroché le bronze en relais mixte, Lara Grangeon a récidivé sur le 25km en eau libre avec une nouvelle troisième place. La Française ne cachait pas sa fierté.

Elle n'avait jamais décroché de médaille internationale en eau libre à 26 ans. En deux jours, Lara Grangeon a remédié à tout ça avec deux médailles de bronze. Une première samedi sur le 5km en relais mixte puis ce dimanche sur le 25km individuel. Une double performance pour la native de Nouméa qui n'a pas caché sa satisfaction après avoir croqué une nouvelle fois le bronze. « J'ai pu prendre une bonne vague et ensuite on s'est bien relayées avec l'Italienne et le dénouement est fabuleux. Je suis très heureuse et cette médaille, ma première à ce niveau-là, a une belle saveur, a-t-elle confié dans des propos relayés par L'Equipe. Je suis très bien entourée, le staff a l'expérience que je n'ai pas et ils m'apprennent.

100% focus sur l'eau libre

Championne de France du 25km et du 5km en 2017, Grangeon se voit un avenir en eau libre, elle qui a pourtant été championne de France de 400m 4 nages en 2012 en grand bassin. Mais le chapitre semble désormais complètement refermé. « Le choix, je l'ai fait, j'ai fermé une porte, celle des bassins. Maintenant, mon objectif, c'est d'être concentrée jusqu'à la qualification pour les Jeux et on verra à ce moment-là. », a-t-elle terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.