Cette vice-championne olympique qui nage... sans eau

Cette vice-championne olympique qui nage... sans eau©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 avril 2020 à 17h42

La nageuse russe Yuliya Efimova, double vice-championne olympique à Rio, parvient tout de même à s'entraîner dans son salon durant cette période de confinement.


Il fallait y penser. Yuliya Efimova a publié sur Instagram une vidéo de l'entraînement auquel elle s'astreint chez elle, pendant ce confinement dû à de la pandémie de coronavirus. Dans cette séquence virale, la controversée nageuse russe, multiple médaillée aux championnats d'Europe et du monde et double-vice championne olympique sur le 100m brasse et le 200m brasse à Rio, - où celle qui sortait d'une suspension pour un contrôle positif à un stéroïde avait été copieusement huée, et qualifiée par sa rivale Lilly King de tricheuse - démontre qu'il est possible de continuer à pratiquer la natation à domicile, sans eau.


Et ce en se hissant sur une table puis en s'allongeant, en appui sur ses cuisses, avant d'enchaîner avec les bras, de face puis sur le dos, brasse, crawl mais aussi du papillon... Le tout avec une facilité déconcertante de la part de Yuliya Efimova. Ce qui ne doit toutefois pas laisser à penser que cet exercice, pour le moins exigeant, est à la portée de tout le monde...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.