Tokyo 2020 : Parker revient sur les doutes de Riner

Tokyo 2020 : Parker revient sur les doutes de Riner©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 14 juillet 2020 à 23h50

Sur RMC, Tony Parker s'est exprimé ce mercredi sur le report des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo qui a engendré des doutes dans l'esprit de Teddy Riner.



Intouchable ou presque depuis le début de sa carrière, Teddy Riner a bien failli céder face au coronavirus. En effet, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a touché le monde entier depuis quelques mois, les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo ont logiquement été reportés à l'année prochaine. Une situation qui a fait cogiter le judoka français sur la suite de sa carrière, ce que « comprend tout à fait » son ami Tony Parker. « Il était dans un mode "Je donne tout cette dernière année." J'étais allé le voir au Japon, en décembre, pendant sa préparation. Il était vraiment à fond et voulait tout donner, a notamment expliqué l'ancien meneur de San Antonio Spurs. Mais je sentais qu'il arrivait à bout mentalement. »

« Je ne voulais plus y aller... »

« Quand tu vois l'annonce (du report) tomber comme ça... Il a dû être déçu. Mais je sais qu'il ne veut pas terminer comme ça. Comme il l'a dit lui-même, avec sa femme, il est revenu sur le droit chemin. Ça ne doit pas être facile », a enchaîné le basketteur français, très proche de Riner, dans l'émission le Super Moscato Show sur RMC. Finalement, le Guadeloupéen a laissé tomber l'idée de la retraite pour se reconcentrer sur son objectif initial. « Sur l'instant, je me suis dit : "j'arrête tout." Je ne voulais plus y aller. Mais c'était la solution de facilité. (...) Ça n'avait pas de sens. Lâcher, ce n'est pas pour moi, même si l'épidémie fait qu'on ne sait pas où on va », a en effet récemment expliqué Riner, qui a été « vite raisonné » par sa femme, dans un entretien au Journal du Dimanche. Il ne lui reste donc désormais plus qu'à bien finir avec une nouvelle médaille d'or dans un peu plus d'un an !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.