Teddy Riner décale son retour

Teddy Riner décale son retour©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 27 février 2019 à 21h11

Annoncé au Grand Prix de Marrakech par la Fédération Internationale de Judo, Teddy Riner ne va pas encore faire son retour en compétition. le décuble champion du Monde a préféré décaler sa rentrée.

Teddy Riner ne va pas retrouver les tatamis immédiatement. Annoncé au Grand Prix de Marrakech (8-10 mars), le +100kg français a finalement décidé de ne pas participer à l'épreuve marocaine du circuit mondial de judo. Le double champion olympique a décidé de se faire discret sur le circuit mondial pour mieux préparer les Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Au pays du judo, le décuple champion du Monde va essayer d'égaler le record de trois titres olympiques actuellement détenu par Tadahiro Nomura. Pour cela, il doit d'abord valider sa qualification, d'où la nécessité de sortir en compétition. La phase de qualification aux JO a commencé le 1er juin dernier.



Lors de sa dernière sortie en compétition, Teddy Riner avait été sacré champion du Monde toutes catégories, son dixième titre mondial. C'était en novembre 2017. La compétition se déroulait à Marrakech. Désormais 26eme mondial, le sociétaire du PSG Judo a finalement décidé de décaler son retour. A Düsseldorf pour participer à un stage international en début de semaine, le judoka a pu affronter ses futurs adversaires à entrainement. Mais il ne veut pas faire n'importe quoi pour son retour à la compétition. Une décision confirmée par la Fédération Française de Judo alors que l'IJF annonçait la présence de la star du judo mondial dans la ville ocre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.