Teddy Riner a remis le kimono

Teddy Riner a remis le kimono©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 22 juin 2020 à 18h54

Ce lundi marquait le début de la troisième phase du déconfinement en France, et le double champion olympique de judo Teddy Riner a enfin pu remettre un kimono.



C'est un moment qu'il attendait depuis de longues semaines. Ce lundi, Teddy Riner a enfin pu enfiler de nouveau son kimono et reprendre l'entraînement, la France étant entrée dans sa troisième phase de déconfinement. Le double champion olympique de judo (2012 et 2016) n'a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux, partageant une photo de lui, torse nu, avec son entraîneur Franck Chambily et ses sparring-partners, notamment l'Allemand Nico Kanning.
Teddy Riner avait déjà repris l'entraînement au début du déconfinement, en Guadeloupe, l'île où il a vu le jour il y a un peu plus de 31 ans. Mais les contacts étaient alors interdits. Ils sont désormais autorisés pour les sports de contact professionnels, et Teddy Riner en a bien profité ce lundi. Dimanche, le judoka avait confié sa joie au micro de RTL : « Cela va me permettre de repartir, de laisser un peu plus la préparation physique de côté et d'axer un peu mes entraînements sur le judo en reprenant le chemin des tatamis pour retrouver très vite mon meilleur niveau. Ça fait du bien de retoucher un kimono, pouvoir s'exprimer au judo et se sentir progresser. Je ne suis pas un compétiteur de préparation physique mais de judo. »

La saison reprendra en septembre

Les compétitions de judo ont toutes été arrêtées début mars en raison de la pandémie de coronavirus, et la saison devrait reprendre début septembre. Une saison 2020-21 qui sera bien sûr marquée par les Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à l'année prochaine. Teddy Riner visera une troisième médaille d'or d'affilée. Rappelons que son dernier combat, le 9 février dernier, en huitièmes de finale du tournoi de Paris, s'est soldé par une défaite contre le Japonais Kokoro Kageura, après 154 victoires d'affilée. Nul doute que le Parisien, retombé à la 24eme place mondiale suite à sa longue absence en 2018 et 2019, va mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour enclencher une nouvelle série de victoires !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.